Etincelant avec les Espoirs à l'Euro, Djaoui Cissé déclaré intransférable par le Stade rennais

Et dire qu'il n'était pas dans la liste de départ. Appelé par le sélectionneur Gérald Baticle une semaine avant le début de l'Euro Espoirs pour pallier plusieurs forfaits, le milieu Djaoui Cissé (21 ans), étincelant et auteur de trois buts magnifiques, s'est vite fait sa place avec les Bleuets lors du championnat d'Europe. De quoi impressionner son nouveau directeur sportif Loic Désiré. Le jeune Rennais était déjà devenu un joueur important dans l'esprit de son entraineur Habib Beye lors de la deuxième partie de saison du Stade Rennais.
Beye n'avait pas hésité à le lancer comme titulaire en Ligue 1 quatre jours seulement après son arrivée sur le banc face à Strasbourg. Son profil, sa vision du jeu, sa technique, sa frappe de balle et son calme notamment avaient tapé dans l'œil de l'entraineur lors des premières séances alors qu'il ne connaissait pas le joueur. Et pour cause: à 21 ans, Cissé a fait son trou sur le tard dans le groupe professionnel.
Les jeunes rennais intransférables
Passé pro en février 2024, il avait été oublié de manière étonnante et assez incompréhensible par les prédécesseurs de Beye, Julien Stephan puis Jorge Sampaoli. Aligné en milieu défensif, relayeur mais aussi un peu plus haut sur le terrain avec les Bleuets, c'est dans cette position plus proche du but qu'il pourrait se poser définitivement avec son club à son retour. Djaoui Cissé ne devrait pas manquer de susciter très vite les convoitises, mais le téléphone n'a pas encore sonné, assure Loic Désiré, pour le joueur dont le contrat a été prolongé jusqu'en 2029.
Désiré, comme son président Arnaud Pouille, se montre très clair sur le sujet. Les jeunes du centre de formation sont au cœur du projet et sont intransférables cet été que ce soit Cissé, Jérémy Jacquet ou l'attaquant Kader Meité. "C'est la priorité. On les gardera. On voit que ce que fait Djaoui aujourd'hui, c'est du très haut niveau. Jérémy aussi. Ces joueurs sont la base de l'équipe dans les semaines à venir". Une pub de plus pour le centre de formation du club qui continue à faire briller ses joueurs. Cissé et les Bleuets eux tenteront de se qualifier pour la finale de l'Euro face à l'Allemagne mercredi soir (21h).